lundi 28 avril 2008

Kelley Stoltz


Kelley Stoltz, Crock'O'dials


Décidemment, sub pop sait se faire remarquer. Sorti en 2002 aux Etats-Unis, "Crock-O-dials", deuxième LP du San Franciscain arrive chez nous plus tardivement.
Dès les premières notes on le sent: avec Kelley Stoltz, les guitares sont aiguisées, la batterie bien huilée. On se sent rugir de plaisir à 250 km/h sur sa moto dans le désert, chevaucher à galop un pur sang dans la plaine. Une fois passé la surprise (déception?)des chants un peu faibles pour ce genre de bande-son, on se sent transporté par ses guitares qui s'entrecroisent, se répondent, luttent les unes avec les autres et soudain se synchronisent pour une montée en puissance jouissive du rythme. Finalement on oublie les chants, on transpire pour les guitares et les rythmiques survoltées qui s'entrelacent. Guitares et batteries échangent leurs rôles:la mécanique bien huilée de la batterie sert d'accompagnement et laisse aux riffs puissants le soin de marquer les cadences. Une bombe atomique.

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